Sep 13, 2025 - Actualité

Championnats du Monde - J1 | Les Belgian Waffles dans l'histoire


20250913_Relais_MixteBelgaimage-134105649_BELGAOK.jpg

La Belgique n’a pas tardé à se mettre en évidence dans le Stade Olympique de Tokyoco : le relais 4x400m mixte, récemment baptisé "Belgian Waffles" a décroché une superbe médaille de Bronze ! 

 


Les Belgian Waffles ont décroché la première médaille nationale en se classant troisièmes de la finale du relais 4x400m mixte. Avec un chrono de 3:10.61, Dylan Borlée/OEH, Imke Vervaet/RCG, Alexander Doom/AVR et Helena Ponette/HCO ont réalisé une prestation solide et parfaitement construite. En dernière relayeuse, l’Ostendaise a su conclure avec sang-froid : son finish dans les ultimes mètres lui a permis de dépasser la Pologne et d’assurer une place historique sur le podium.

La journée a également mis en lumière d’autres athlètes belges. Sur 100m, Rani Rosiu/AVT a établi son meilleur temps de la saison en 11.25, un résultat encourageant, vu ses récurents problèmes de tendons. Malheureusement, elle manque la finale pour quelques centièmes seulement. Le 3000m steeple de Tim Van de Velde/DUFF a connu un tournant malheureux avec une chute, l’empêchant de viser la finale. Il a néanmoins terminé l’épreuve aux côtés d’un adversaire blessé, un geste salué pour son esprit sportif. Enfin, au saut à la perche, Ben Broeders/DCLA a franchi 5m70 mais n’a pas pu passer le cap des qualifications.

En finale du 10.000m, Jana Van Lent/RESC a pris la 13e place du classement générale. 

Cette première médaille et les prestations du jour traduisent la bonne dynamique de la délégation belge !

Crédit photo | Belga